MOTS D’AMOUR NON DITS…

Publié: 10 juin 2023 dans Non classé

17 proverbes sur l'amour fort, sincère et véritable (à dire à votre mo –  Amour & Bijoux

MOTS D’AMOUR NON DITS…

-Il y a tant de mots…

Des mots d’amour…

Qui par amour…

Je ne te dis pas…

Parce que…

Les exprimer te causerait malaise…

Pas qu’on ne s’aime plus…

On s’aime trop…

-Il est venu ce temps…

Ce temps d’automne…

Où le métabolisme…

Est en plein désarroi…

-Tu sais…

Quand les bouffées de chaleur…

Viennent assécher…

Ton désert de sable…

-Quand l’oasis…

Se tarit…

Et que la brise fraîche…

Tu n’as de cesse de chercher…

-Quand les émotions…

Te chamboulent…

Au point…

De ne plus te reconnaître…

-Quand avec tout ton vécu…

Tu es en contradiction…

Parce qu’ainsi éduquée…

Ainsi appris à être…

-Paradigme…

D’une société élitiste…

Qui fait que personne…

N’est vraiment bien dans sa peau…

-Cette foutue pression sociale…

Qui fait…

Qu’on a si mal…

À se sentir à la hauteur…

-Comme si…

L’amoureuse…

Se devait de n’être…

Qu’une amante…

-Comme si…

Recevoir l’amour…

N’était que frissons…

De la chair…

-Oui…

Cette chair…

Que j’ai vénérée…

Avec tant de passion…

-Cette chair…

Pour laquelle…

J’aurais vendu mon âme…

Car tu la berçais…

-Car nos âmes…

Si profondément sœurs…

Ont toujours eu…

Une telle communion….

-Alors que tes terres…

Deviennent un peu plus arides…

Tu n’en es pas moins…

Un jardin de rêves…

-Fantasme…

Tu as été…

Tu es…

Et tu seras…

-Le rouge…

Le nôtre…

M’est gravé…

Sur le cœur…

-Alors que toi…

Tu as cessé…

Mon cœur lui…

Saigne encore…

-Il ne saigne pas…

Parce qu’il est en peine…

Oh non…

Bien au contraire…

-Il saigne…

Parce que chaque jour encore…

J’y grave profondément…

Chaque lettre de ton nom…

-Et dans ton cœur…

Le tien…

J’y ai jeté mon ancre…

Tu es mon port d’attache…

-Ensemble…

Main dans la main…

Nous traverserons encore…

Toutes les tempêtes…

-Oui par temps d’automne…

La mer se déchaîne…

Mais même s’il se tord de lamentations…

Notre radeau tient la mer…

-Cette mer…

Qui de par ses affluents…

Nous amèneras en eaux paisibles…

Où l’on s’allongera sur la plage…

-L’un à côté de l’autre…

Oui, côte à côte…

En se tenant la main…

Et en se souriant tendrement…

-De gratitude…

Nous respirerons…

Alors que nos souffles…

S’alanguiront…

-Douce mélodie…

Celle de deux âmes en paix…

La tienne et la mienne…

À l’unisson…

-Et tous ces mots d’amour…

Ce sera mon âme…

Qui te les soufflera…

Dans un doux murmure…

-Dans les yeux…

Nous nous regarderons…

Et nous y verront défiler…

Toute notre histoire…

-On se réjouira…

D’avoir tant vécu…

Gardant chacune de nos aventures…

Comme le plus précieux des souvenirs…

-Tous ces souvenirs…

Alimenteront cette lueur grivoise…

Qui étincelait nos pupilles…

Gavées de passion….

-Car de ton cœur…

Et de ton âme…

Je serai toujours l’amant…

Et l’amoureux suave…

-Du plus profond de mon âme…

Je plongerai dans la tienne…

Car encore et toujours…

Nous serons en communion…

-Je t’ai tant aimé…

Je t’aime tant…

Et toujours…

Je t’aimerai autant…

-Viens…

Dans mes bras…

Trouve refuge…

Je les refermerai sur toi…

-Viens…

Pose ta tête…

Sur mon épaule…

Fais-en ton port…

-Écoute mon souffle…

Il a encore tant à te dire…

Tant de mots à te dire…

Et te redire…

-Je t’aime…

Je te tendresserai…

Ressens chaque battement de mon cœur…

Ils sont pour toi…

Xxx

Kleaude

363,507 Photos de Tendresse - Photos de stock gratuites et libres de droits  de Dreamstime

commentaires
  1. christinenovalarue dit :

    ♥️♥️

  2. cecile nowak dit :

    Encore tant de choses à te dire ….
    Une histoire d amour que ce temps n arrive pas à apaiser et pourtant ces mots pleins d émotions ; de sensibilité ; sincère ou chaque battement de coeur lui sont destinés
    Une belle histoire d amour …💖🙏

  3. Le temps qui passe laisse ses traces sur nos corps, nos esprits, nos modes de vie…
    Les amours dont tu parles dans ce texte sont de la trempe de ceux qui ne prennent pas une ride.
    Ils sont rares… c’est pourquoi ils ont si précieux.
    Et de lire ces mots d’amour si tendres et ceux tant à dire encore, dont on en devine la sincère profondeur, me laissent comme un goût d’espérance … et de gratitude aussi…C’est si beau d’aimer et d’être aimé ainsi…!

    Merci Kleaude et Bravo
    Bonne semaine

    Sincèrement
    Manouchka

    • Kleaude dit :

      Merci Manouchka

      Oui, il faut croire à ces amours… rares et si précieux comme tu le dis si bien.
      Des rides…sourire…oui…il y en a… Mais vu ainsi, ils sont beaux… Ne dit-on pas que la beauté est dans l’oeil de celui ou celle qui regarde?

      Par dessus tout, l’amour est un prisme… Il prend la teinte du moment, de l’âge, du cheminement, du vécu…Il s’agit de le mettre face au soleil pour que celui-ci le fasse briller et refléter.

      Merci de ton appréciation.

      Mes amitiés sincères

      • Oui… les rides que la vie dessine sur notre corps nous rappellent le temps de l’âge …
        Mais les rides du coeur ( et tu avais bien compris ( sourire ) ), celles-là ont besoin d’une toute autre chirurgie…. celle du Coeur … En toute amitié

  4. Kleaude dit :

    Oh que c’est poétique ça…; « Mais les rides du coeur , celles-là ont besoin d’une toute autre chirurgie…. celle du Coeur … »

    Wow! C’est beau!

Laisser un commentaire