SOIR DE DÉCEMBRE…

Publié: 24 décembre 2023 dans Non classé

Les personnes vivant dans la rue sont de plus en plus souvent tenues de circuler sous peine de poursuites.

SOIR DE DÉCEMBRE…

-C’est un soir de décembre…

Veille de Noël…

Un Noël gris…

Sans neige…

-Pour moi…

Plus clément dit-on…

Mais l’asphalte et le béton gris…

N’est pas moins froid…

-Je ne me plains pas…

J’assume mes choix…

Je ne renie pas…

Mon cheminement tordu…

-Nostalgique certes…

En ces jours…

Où la société entière…

Nous rappelle les normes…

– Celles qu’elles devraient être…

Celles qu’on devrait tous suivre…

Celles qui nous modulent…

Celles de la normalité…

-Mais moi…

Je n’en suis pas…

Je ne sais en être…

C’est trop pour moi….

-J’y ai perdu beaucoup…

Préserver tout autant…

Intègre…

Mais surtout pas vénal…

-Mais en ces jours gris et froid…

Je ne pense pas moins à toi….

À vous…

À ce qu’on aurait pu être…

-Pas tant de regrets…

Je n’aurais su…

Faire autrement…

Je n’aurais pas su être…

-J’espère tellement…

Que ce soir…

Toi et les enfants…

Serez comblés de joie…

-J’espère tellement…

Que votre nouvelle vie…

Sait vous combler…

Et vous rendre heureux…

-Et sache réparer

Les séquelles que j’ai pu causer…

Je le souhaite…

Si sincèrement…

-Parfois…

J’aimerais pour voir…

Offrir des cadeaux à mes enfants…

À ceux que j’ai laissé derrière moi…

-Mais non…

Ce ne serait qu’égoïste…

Comme pour racheter quelque chose…

Ce quelque chose que je n’ai su être…

-Souvent…

J’espère même…

Être totalement oublié…

Comme si…

-Le pire…

C’est que je ne saurais même pas…

Expliquer…

Et surtout pas justifier…

-Parfois nostalgique…

Pas triste pour autant…

Je ne suis….

Que ce que je sais être…

-Là je souris…

On m’a donné un bon café chaud…

Qui réchauffe mon estomac vide…

Je goûte l’arôme du bonheur…

-Je vois le monde…

Comme il se trouve beau…

Moi je reste là…

Juste là…

-Sereine solitude…

Dans l’anonymat…

De celui qu’on préfère…

Ne pas voir en ces jours heureux…

-Ce n’est pas à moi…

De vous rappeler…

Que la beauté du monde…

N’est pas que celle des magazines…

-En fait…

Le bonheur ne se forge pas…

Il ne se trouve pas…

Il nous habite…

-Faut juste…

Savoir…

Le laisser germer…

Sans trop le brimer…

-Et moi je suis là…

En ce soir de décembre…

Une veille de Noël sans neige…

Alors que j’habite la ville….

xxx

Que ton Noël….

Quel qu’il soit…

te soit heureux…

Kleaude

Vivez la féerie de Noël et son ambiance festive

commentaires
  1. christinenovalarue dit :

    🎄🩶

  2. Astriate dit :

    Merci beaucoup. J’espère que ton Noël sera heureux également.

  3. Merci pour tes voeux Claude … Une pensée spéciale pour les oublié (e) s de la société …

    Mes amitiés
    Manouchka

  4. lucia dit :

    Très beau texte tellement touchant et si triste à la fois. La réalité des oubliés n’est certes pas gaie !
    Mes amitiés Claude 😊🌲

Laisser un commentaire