MÊME SI…

Publié: 17 mars 2024 dans Non classé

Solitude & désespoir - Paperblog

Solitude & désespoir – Paperblog

MÊME SI…

-Même si…

Le monde vacille…

Il y a de ces êtres…

Qui nous garde en équilibre…

-Il y a de ces humains…

Qui sont lumières…

Qui irradient le monde…

Pourtant des plus gris…

-Même si…

Il y en a d’autres…

Qui crée le chaos…

Pour nous plonger dans l’abime…

-Même si…

Tant de despotes…

Veulent tout dominer…

Qu’ils sont prêts à tout détruire….

Guerre en Ukraine: les images de Bucha, une ville dévastée par les  bombardements russes - Le Soir

(Le Soir)

-Même si…

Tant d’autres…

Pour autant dominer…

Sont prêts à appauvrir tous les autres…

-Même si…

Tant de despotes…

Ont voulu dominer à outrance…

Autant de capitalisme que de communisme…

-Même si…

Les humains ont voulu…

Tout conquérir…

Et tout dominer…

-Même si…

Demain en est devenu incertain…

Alors que même les gouvernements…

Usurpent leur peuple…

Manifestations en France : le risque de la radicalisation

Créateur : ALAIN JOCARD | Crédits : AFP

-Même si…

Et malgré tout ça…

Je vois la beauté…

D’un lever ou d’un coucher de soleil…

-Même i…

Et malgré tout ça…

Et même s’il se perd…

Le monde est beau…

-Quand je te vois toi…

J’ai le cœur heureux…

Quand je te vois…

Câliner tes animaux…

-Je te vois toi…

Et je t’admire…

Quand par tes habitudes de vie…

Tu prends soin de ton environnement…

Les écoféminismes : un foisonnement intersectionnel

(Gazette des femmes)

-Je te vois toi…

Toujours là pour les tiens…

Toujours présente pour tes amis…

Toi mon être de lumière…

-Je te vois toi…

Là entourée de compagnons de travail…

Je peux palper toute l’appréciation…

Qu’ils ont pour toi…

-De l’appréciation…

Du respect…

De la reconnaissance…

Et moi je vois tout ça…

-Et moi…

Pour toi…

J’en éprouve…

Tout autant…

-Et de toi…

Je suis si fier…

Si heureux…

D’être là avec toi…

-Être de lumière…

Tu es pour moi…

Toi qui fait de moi…

Un meilleur humain…

-Pourtant je sais bien…

Que toi aussi…

Tu as tes zones grises…

J’en suis conscient…

-Je perçois parfois…

Ta vulnérabilité…

Tu me l’as offerte…

Comme une si belle offrande…

-Mais celle…

Que tu sais être…

Je l’en admire…

D’autant plus…

-Tu es là…

Et moi si fier…

D’être à tes côtés…

D’être avec toi…

-Toi…

Mon être de lumière…

Ma foi en l’humanité…

Merci d’être là…

Xxx

Kleaude

plaisir de vivre

commentaires
  1. Bonjour Claude

    Que voici un tableau chargé de couleurs dramatiques mais aussi d’espérances …
    Tes images le démontre très bien … ainsi que les lignes
    écrites sous l’émotion de la réalité que nous vivons en ces temps où l’on cherche un sens
    à tout cela….Heureusement : l’Amour !

    Je te partage cette chanson de Luc de Larochelière … Merci … Manouchka

  2. Kleaude dit :

    Bonsoir Manouchka

    Merci de ton appréciation et merci aussi du partage de la chanson de Luc De Larochellière… Le lien est vraiment pertinent….

    Nous vivons des temps éprouvants, mais savoir se rattacher à l’essentiel….aux valeurs humaines…. aux valeurs de ceux que l’ont a la chance de côtoyer…et bien sûr en sachant apprécier l’amour qu’ils nous prodiguent.

    Mes amitiés

  3. Sorcière dit :

    C’est bouleversant tout ce chaos …
    Et le plus triste…c’est que même si ça c’est aussi percutant qu’ un scénario de film de fin du monde…c’est tristement tout ce qu’il y a de plus réel……

    Mais heureusement la lumière persiste a ce faire un chemin au travers de cette noirceur…si beau et touchant…et comme tu le dit…c’est dans les petits gestes jour après jours…autour de nous qu’on peu recueillir cette lumière…car je crois que ces gestes quand on les posent nous nourrissent et nous apporte la guérison en quelque sorte…

    Je connait un de ces être de lumière…en plus de me réconforter…il me donne l’espoir…

    Ton texte est magnifique…tes mots toujours si beau…c est bon de te relire…

    Tendrement…
    Sorcière xxx

    ps…et cette chanson que Manouchka est si belle..une des plus belles de Luc de la Rocheliere…

    • Kleaude dit :

      Bonjour Sorcière

      Nous vivons effectivement une époque déroutante… À en perdre nos repères. Mais pouvoir se reposer sur des êtres chers nous permet de ne pas se perdre soi-même et de conserver l’espoir comme tu le dis si bien.

      Ces êtres sont des phares… Des êtres de lumière…

      Merci de ton appréciation.

      Sincèrement

      Kleaude xxx

  4. kimetmoiblog dit :

    Tu te rapproches de chacun d’entre nous en nous narrant ta vulnérabilité et ton besoin naturel d’admirer et de solliciter la présence d’un autre ou d’une autre qui anime tes énergies. C’est écrit avec des mots simples et vrais. Merci.

    • Kleaude dit :

      Bonjour et bienvenu

      Par mes évrits, j’aime explorer les sentiments humains..leurs ressentis…

      Merci et au plisir

      Mes salutations

  5. lucia dit :

    Les temps que nous vivons sont bouleversants et d’une extrême violence , cest vrai Mais cela toujours été . Je pense aux génocides et autres massacres .La seule différence c’est que les médias n’en parlait pas.

    Merci pour ce magnifique texte qui met en évidence que la lumière éclaire les ténèbres. Et si le mal existe il y a aussi le bien et le bon . Des humains y travaillent.
    Mes amitiés 💙😚

    • Kleaude dit :

      Bonjour Lucia

      Oui, tu as tout à fait raison. Il en a toujours été ainsi. Mais d’en être témoin nous en fait mesurer toute l’ampleur.

      Mais effectivement, il y a en chaque être un source de lumière. Sachons s’en inspirer.

      Mes amitiés

  6. kimetmoiblog dit :

    Merci beaucoup pour votre réponse qui est encourageante. Oui, les médias jouent avec les infos et il est tout à fait vrai que cela se disait moins. Pour ces moments traversés merci de votre réponse.

  7. celyak dit :

    Nous sommes tous nés sensible à l amour et à la bienveillance , nous grandissons , nous découvrons la condition humaine

    Et que les humains pensent être heureux (calculateur et cruel )!

    La lumière est le reflet de notre âme , une fleur sauvage sans doute

    s assumer envers et contre tous .

    Merci pour ce texte Claude .J apprecie tes mots , un sentiment qui se traduit dans le respect , de valeurs et de qualités que l on devrait tous avoir ….Heureuse de te relire 🙏💌

    • Kleaude dit :

      Bonsoir Cécile

      Content de te lire aussi. J’aime l’analogie avec la fleur sauvage… »La lumière est le reflet de notre âme , une fleur sauvage sans doute »

      L’humain est capable du pire, mais aussi du meilleur… C’est à ça qu’il faut s’accrocher… et croire en nos valeurs comme tu le dis.

      Mes amitiés

Laisser un commentaire